Les pendentifs de Madagascar sont taillés et polis de façon artisanale dans des ateliers de la banlieue de Tananarive, capitale de Madagascar.

Dans les ateliers, il est fait en sorte que les conditions de travail soient convenables et permettent aux travailleurs d’exprimer leurs talents et leur savoir-faire. Par ailleurs, ceux-ci bénéficient de salaire décent, cantine, soins médicaux et aide à la scolarisation.

Aussi, mon fournisseur et son équipe travaillent en concertation et avec respect avec leurs propres fournisseurs ainsi qu’avec les propriétaires de carrière et non à leur détriment.

Il est important de pérenniser cette filière qui est malheureusement aussi confrontée à des vols ou pillages de pierres revendues ensuite en France ou ailleurs à moindre coût.

Mon fournisseur d’origine Malgache reçoit les pierres en France, sans intermédiaire. Ceci lui permet de contrôler cette filière dès son point de départ. Aussi, elle a créé l'Association Vitsika qui soutient des familles et le domaine de l'Éducation.

Je suis aussi fournie par elle en pierres décoratives polies, en galets...